Accueil
Notre sélection de produits TEPA
Les Groupements Forestiers ISF
Novaxia Immo Opportunité
Audacia ISF Croissance
FCPI Dividende Plus n°6 de Vatel Capital
FCPI Idinvest Patrimoine 7 de Idinvest Partners

Publicité :

FIP FCPI Sigma Gestion

Les FIP et FPCI Sigma Gestion

La société Sigma Gestion est présente depuis 2004 dans le domaine du Private Equity avec une gamme de fonds de type FIP et FCPI éligibles à la réduction d’ISF loi TEPA permettant de bénéficier de 50% de réduction d’ISF sur les sommes investies via le FIP Rendement Bien Etre n°3 et le FCPI Europportunités 2022.

La société de gestion Sigma Gestion

Depuis 1993, les gérants de Sigma investissent dans des solutions de capital investissement dédiées à de grands investisseurs et des investisseurs particuliers par le biais de Holdings d’Investissement, FIP, FCPI et FCPR.

A partir de 2004, Sigma Gestion devient un acteur indépendant incontournable dans la collecte d’épargne auprès d’investisseurs souhaitant financer les PME françaises.

La société est détenue par son équipe dirigeante en place depuis 2004, et par Sigma, son actionnaire historique. S’appuyant pour la distribution sur un réseau de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants et de banques privées depuis sa création, Sigma Gestion a été régulièrement primée par la presse spécialisée et affiche un fort dynamisme, avec une collecte supérieure à 20 millions d’euros en 2015.

Le FIP Rendement Bien Etre 3

le FIP Rendement Bien Etre n°3 vise à sélectionner et financer des PME françaises répondant aux besoins spécifiques de ces générations dans des secteurs variés : Santé, Sécurité, Services à domicile, Loisirs et mode de vie, Dispositifs médicaux, Internet, Équipements de santé.

Depuis 2012, Sigma Gestion a déjà collecté plus de 45 millions d’euros sur la thématique du Bien-être.

La stratégie d’investissement vise en priorité le versement d’intérêts et de dividendes réguliers avec des techniques d’investissement variées : Dette Mezzanine, Obligations Convertibles en Actions, Dettes privées, Actions de préférence, Comptes courant d’associés, Bons de souscriptions d’actions.

Le fonds sera investi au minimum à 40% en titres de capital, et présente un risque de perte en capital et une durée de blocage allant jusqu’au 31 décembre 2021 et au plus tard, sur décision de la Société de Gestion, le 31 décembre 2023, et permettra de bénéficier d’une réduction d’ISF  de 50% des sommes investies.

Télécharger la documentation d’information relative au FIP Rendement Bien Etre 3

Le FCPI Europportunités 2022

En contrepartie d’une période de blocage pouvant aller jusqu’au 30 juin 2022, d’un risque de liquidité et d’un risque de perte en capital, le FCPI Europportunités 2022 vous permet de bénéficier d’une réduction d’ISF de 50% des sommes investies dans la limite de 18.000 € par an et par foyer fiscal.

L’objectif du FCPI Europportunités 2022 est de réaliser une sélection de PME et ETI européennes innovantes fortement sous-évaluées par rapport à leurs actifs ou leurs cash-flows futurs et qui offrent des perspectives de croissance et de plus-value, en contrepartie d’un risque en capital et d’une durée de blocage allant jusqu’au 30 juin 2022.

Télécharger la documentation d’information relative au FCPI Europportunités 2022

En savoir plus sur les FIP et FCPI Sigma Gestion

Pour recevoir la documentation de présentation et de souscription des fonds présentés sur cette page contactez nous via le formulaire de contact ci-dessous :

Votre nom

Votre email

Téléphone

Sujet

Budget

Votre message

Recevoir notre newsletter : ouinon

Entrez le code de sécurité suivant :
captcha

Résumé
product image
Evaluation de reduction-impots.fr
1star1star1star1stargray
Evaluation utilisateurs :
no rating based on 0 votes
Marque
Sigma Gestion
Produit
FCPI Europportunités 2022
Souscription minimum :
EUR 1.000

Laisser un commentaire