[info] En souscription au FCPI Dividende Plus 6 de Vatel Capital l’investisseur bénéficie d’une réduction d’ISF de 50% des sommes investies au sein de PME éligibles à la loi TEPA en contrepartie d’une durée de blocage de 6 ans minimum. A noter que ce fonds ne prévoit pas de période de prorogation de la durée de conservation contrairement à la plupart des FIP et FCPI, et que les frais de gestion sont en dessous de la moyenne du marché avec un taux inférieur à 3%. [/info]
La société de gestion Vatel Capital lance avec le FCPI Dividende Plus 6 son 10 ème fonds destiné à la défiscalisation loi TEPA. L’équipe de gestion en place depuis 2001 est reconnue comme spécialiste du capital investissement dans l’innovation ce qui a parmis à Vatel Capital d’obtenir 4 étoiles au palmarès Gestion de Fortune 2016.
Le fonds a pour objectif de constituer un portefeuille de participations dans des entreprises innovantes à hauteur de 100% de son actif afin de permettre une réduction d’ISF de 50% contre 45% pour de nombreux FCPI concurrents. Les entreprises seront sélectionnées selon des critères de rentabilité, de maturité et de potentiel de développement et sur leur capacité à distribuer des dividendes. L’investissement sera réalisé à hauteur de 60% dans des obligations convertibles ou actions de sociétés côtées afin de favoriser la performance et la liquidité du fonds, et à hauteur de 40% au sein d’actions des sociétés distribuant des dividendes.
D’autre part, ce FCPI Dividende Plus n°5 est programmé pour une durée ferme de 6 ans non prorogeable, et affiche des frais parmi les plus bas du marché avec un taux de frais de gestion récurrents de 2,50% TTC. Cela en fait donc un FCPI particulièrement intéressant pour les personnes à la recherche d’une offre aux niveaux de frais raisonnables et permettant en retour rapide à la liquidité.
Pour recevoir la documentation de présentation et de souscription du fonds présenté sur cette page contactez nous via le formulaire de contact ci-dessous :