[info] La société de gestion M Capital Partners est gérante d’une gamme de FIP et de FCPI dont la cible d’investissement se concentre sur les secteurs de la santé et du digital. Le FCPI Santé & Digital 2 est un FIP dédié à l’investissement régionale exclusivement dans les activités innovantes, partout en Europe, et permet de bénéficier d’une réduction d’ISF de 50% des sommes investies dans la limite de 18.000 €. [/info]
Anciennement Midi Capital, M Capital Partners est une société de gestion créée en 2002 spécialisée dans l’accompagnement en fonds propres des PME en phases de développement et de transmission d’entreprises. Elle représente 200 millions d’euros d’actifs sous gestion et 127 entreprises financées pour le compte de 11.000 souscripteurs au sein de 19 fonds investisseurs et 2 fonds institutionnels. Midi Capital a été élu parmi les 5 meilleures sociétés de gestion en 2014 par Private Equity Magazine et parmi les trois meilleures équipes de capital développement en 2012 lors du prix Capital Finance du journal Les Echos, et 4ème collecteur Français en 2015.
Le FCPI Santé & Digital 2 aura pour objectif d’investir 100 % de son encours dans des entreprises européennes innovantes, ayant reçu le label Garantie Innovation BPI France ou consacrant une part importante de leurs dépenses à la Recherche et au Développement.
Seront ciblées les entreprises évoluant sur les secteurs de la Santé (dispositifs médicaux et services liés à la santé) et du Digital (web, médias, big data, content, software, etc.), deux secteurs résilients portés par l’innovation et offrant de la visibilité ainsi que de fortes perspectives de croissance, selon la Société de Gestion. Sur ces secteurs, l’Europe a, grâce à sa main-d’œuvre très qualifiée, ses pôles de compétitivité et ses centres de recherche, un savoir-faire mondialement reconnu.
Le Fonds investira dans des entreprises innovantes à différents stades de maturité, allant de l’amorçage d’un projet au développement d’entreprises innovantes matures.
En contrepartie d’un risque de perte en capital, le FIP Capital Actifs 2016 investira dans des PME qui présentent des caractéristiques intrinsèques augmentant, selon M Capital Partners, les perspectives de retour sur investissement.
Ainsi, le Fonds ciblera principalement des PME ayant constaté historiquement une récurrence dans leurs revenus et disposant d’actifs tangibles (murs) et de fonds de commerce, étant précisé que cela ne préjuge pas de leur vente.
L’équipe de gestion recherchera ainsi de la visibilité sur le long terme. Nous rappelons toutefois que les performances passées des PME ne préjugent pas de leurs performances futures.
Ce Fonds ciblera en particulier les secteurs de l’hébergement (hôtellerie, hôtellerie de plein air, hébergement de santé), de la restauration, de la distribution spécialisée et des loisirs.
Ce fonds permettra de bénéficier d’une réduction d’ISF de 50% des sommes investies dans la limite de 18.000 € par an et par foyer fiscal ISF.
Pour recevoir une brochure de présentation des l’offres de fonds éligibles à la réduction ISF 2016 de M Capital Partners ou être accompagné dans la souscription de ces produits contactez nous via le formulaire de contact ci-dessous :